Le Président de la Commission Technique de Réhabilitation M. ZANG Martial Valery a présidé le jeudi 14 mars 2024 au siège du FEICOM, la réunion d’évaluation de l’état d’avancement de l’Etude diagnostic du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), d’une durée de 06 semaines, en cours de réalisation par le Cabinet UHY BBI Advisory & Audit en présence du Directeur Général du FEICOM et de toutes les parties prenantes. Après un bref rappel par le Président de la Commission Technique de Réhabilitation de l’importance de cette mission et la nécessité du respect des délais impartis, quatre interventions ont été enregistrées.
M. Philippe Camille AKOA, DG/FEICOM a confirmé la mise à la disposition du Consultant de toute la documentation sollicitée, de même que la désignation d’un point focal.
M. BELA BELINGA Isaac Joel, Directeur Cabinet UHY BBI Advisory & Audit et chef de Mission a apprécié la collaboration du FEICOM qui lui a permis à date de produire un rapport méthodologique, la collecte et le traitement de toute la documentation sollicitée qui lui permettront de respecter les délais.
M. EDOU Olivier David, Directeur des Finances Locales/MINDEVEL, Tutelle Technique du FEICOM a quant à lui rappelé le rôle du FEICOM dans le processus de décentralisation et attend avec grand intérêt les propositions de développement qui seront formulées. Il a réaffirmé la disponibilité du MINDEVEL à apporter au Consultant toute l’assistance dont il aura besoin.
A l’issue de ce tour de table, le Président de la Commission Technique a apprécié la collaboration de toutes les parties impliquées dans ce travail.
Au consultant, le Président de la Commission Technique a recommandé la restitution préalable de ses analyses au Directeur Général du FEICOM avant transmission des rapports y afférents à la Commission Technique de Réhabilitation.
Les travaux se sont achevés par la prise d’une photo de famille.
TENKAP PIENGUE